FAQ Formations

Déroulement de la formation

La formation se déroule en cours par correspondance, mais concrètement comment cela fonctionne-t-il ?

Réception de vos supports de cours

Une fois votre règlement effectué, vous recevrez un mail qui vous invitera à télécharger le lien pour que vous puissiez télécharger vos livrets de formation, au format PDF et vos vidéos au format MP4.

Ensuite, vous suivez votre apprentissage, tranquillement, chez vous et surtout à votre rythme puisqu’il n’y a aucun délai imposé pour la réalisation de votre ou vos formations.

L'accompagnement pendant votre apprentissage

Je vous accompagne dans votre apprentissage, sans limite de temps, via le groupe Facebook dédié aux élèves.

Vous pourrez y poser toutes vos questions, et partager avec toutes les personnes du groupe, qui comme vous, cheminent dans ce beau domaine de l’énergétique. Vous obtiendrez vos réponses au plus juste dans le courant de la journée (souvent dans l’heure).

Le groupe est un véritable espace d’échanges, dans le respect et la bienveillance de chacun.

Un coaching privé est possible – Voir les informations sur les pages des formations.

Nombre d'inscriptions limité par mois

Pour garantir la qualité des enseignements proposés, le nombre d’inscriptions est limité à un certain nombre de personnes par mois, en fonction de la formule choisie. La raison à cela est simple : la qualité primera toujours sur la quantité. Ainsi je garanti à chacun, une réelle disponibilité pour répondre à l’ensemble de vos questions, et ce, dès que vous en avez besoin.

Supervision et certification privée (en option)

L’attestation de formation, nommée également “certification privée”, est la garantie de votre réelle aptitude à pratiquer.

Elle vous sera remise (1 par formation) après un minimum de trois mois d’apprentissage.

En effet, c’est en pratiquant que des questions se mettront en place et que votre apprentissage prendra sens, permettant une véritable montée en compétences et en confiance.

L’objectif est de vous accompagner à devenir un(e) praticien(ne) sérieux(se) et professionnel, qui sait exactement quoi faire, quand et comment.

Afin de valider vos connaissances, votre pratique ainsi que votre savoir-faire et votre savoir-être, je vous demande de m’envoyer, par mail, 10 comptes-rendus de soins que je corrigerai, afin que de réaliser les corrections nécessaires (si besoin).

Si tout est ok, je vous envoie, par mail, votre attestation de Praticien (selon la ou les formations choisies).

Si des éléments me paraissent avoir besoin d’un approfondissement, nous débriefons ensemble par téléphone.

L’objectif de ces comptes-rendus, est de permettre à chacun d’avoir une pratique optimale, qui sera de ce fait plus confortable pour vous et c’est ainsi alors que les soins que vous prodiguerez pourront porter ” leurs fruits”.

La certification privée est une option – toutes les informations se trouvent sur les pages décrivant les formations.

Validité des formations certifiantes

Il y a une question qui revient très souvent concernant les certifications des formations dans le domaine de l’énergie. En effet, beaucoup d’entre vous me demandent si avec les certifications que je donne il est possible de s’installer en tant que professionnel et aussi quelles valeurs ont vraiment ces certifications.

Les certifications

Pour vous installer en tant que magnétiseur et/ou radiesthésiste vous n’avez besoin d’aucune certification. Ces professions sont juste tolérées par l’État et non règlementées (malheureusement) De ce fait les attestations remises après une formation dans ces domaines n’ont aucune valeur juridique qu’elles soient données par une pseudo école ou par un magnétiseur.

Notion de formation certifiante

Attention à la notion de Formation Certifiante (trop souvent utilisée) que beaucoup assimilent à un certificat donc de diplôme (c’est le but) …. En effet les certificats ne peuvent être donnés que par les écoles agrées par l’État, et ce n’est pas demain la veille que le magnétisme sera reconnu. Le terme Formation Certifiante signifie qu’à la fin de votre formation et après validation des acquis, une attestation vous est remise indiquant votre aptitude à pratiquer.

Vous n’aurez donc jamais de certificat ou de diplôme dans ce domaine, mais cela ne vous empêchera jamais de pratiquer ni de vous installer à votre compte.

Validation des acquis

Pour ma part, les certifications via les attestations sont données uniquement après une véritable validation des acquis, et avec moi “OUT” les QCM qui selon moi sont une forme de validation, qui ne reflète absolument pas de l’aptitude d’une personne à réaliser des soins sur une autre.

Chaque stagiaire me rend un certain nombre d’études de cas réels (selon les formations choisies) que je corrige, et ensuite un debriefing se réalise entre la personne et moi-même, afin d’évaluer le travail, et son évolution générale. Ainsi, j’accompagne chacun le temps qu’il faut, vers une véritable aptitude à pratiquer en toute sérénité dans le futur de leurs pratiques.

Donc OUI, si votre objectif est de vous installer en tant que professionnel, mes formations, les certifications, mon expérience et mon accompagnement vous permettront de le faire.

PRÉCISION : Les corrections des comptes-rendus de soins, ainsi que le debriefing sont une option. Voir les tarifs sur les pages de formations qui vous intérressent.

FAQ Formations

Ceci est une bonne question et en effet beaucoup de personnes me la posent. À cela je réponds simplement :

Si vous avez envie d’évoluer dans le domaine des soins énergétiques, et cela peu importe, ce que vous en ferez ensuite, alors suivez votre intuition car les formations vous apporteront un épanouissement que vous ne soupçonnez même pas.

Si vous avez des doutes, alors n’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions en parler. N’ayez pas peur que je tente de vous convaincre, car cela n’est en aucun cas mon objectif. Lorsque je ressens qu’une personne n’est pas prête ou qu’elle n’est pas faite pour cela, je le dis très clairement, car le monde du magnétisme et de l’énergie n’est pas un monde simple et il est hors de question pour moi d’envoyer quiconque dans la difficulté alors que ce n’est pas le moment pour vous.

J’évolue dans ce monde de l’énergie via mon magnétisme depuis l’enfance et je pratique en tant que professionnelle, dans ce domaine, depuis plus de 20 ans.

Les formations que je propose sont issues, de ma pratique, de mes connaissances et expériences acquises au cours de ces 40 dernières années, et de mon savoir-faire. Je suis de ce fait, ce que l’on peut appeler une experte dans le domaine et je dis cela en toute modestie.

Contrairement à beaucoup, je ne surfe pas sur un effet de « pseudo mode ». J’ai réellement à cœur, de transmettre et de permettre à toutes les personnes le souhaitant d’explorer leur potentiel, et de les amener sur leur chemin. J’ai un peu étudié « la concurrence », et je me rends compte que la majorité des formations proposées, ne font qu’effleurer le sujet en surface ne donnant de ce fait que des bribes du monde du magnétisme et de la radiesthésie. Sauf que, pour devenir un praticien sérieux « ces bribes » ne suffisent pas. Il suffit de regarder les programmes proposés qui sont des supports allant, en fonction des formations, de 15 à 45 pages en fonction des formations !!! Juste pour comparaison le livret de formation proposé ici de Praticien en Magnétisme est de 143 pages et chacune d’elle est bien remplie.

Pour ma part, via les formations je vous accompagne dans la compréhension globale de ce monde énergétique qui réponds à des règles bien particulières. Ces règles, si elles ne sont pas respectées, emmènent beaucoup de personnes vers des pratiques douteuses mettant « en danger » le praticien et la personne recevant son soin. Le magnétisme ce n’est pas juste connaitre les techniques de magnétisations. Si c’était le cas vous n’auriez pas besoin de formation car tout cela se trouve sur Google.

En résumé, faire une formation avec un professionnel du domaine (qui a à cœur de transmettre) vous apportera les bases et les moyens de les approfondir, et cela pour faire de chacun un(e) praticien(ne) digne de ce nom. De plus chaque personne qui décide de se former avec moi, elle aura l’assurance d’avoir un suivi personnalisé et non formaté.

L’avantage des cours par correspondance est que chacun avance à son rythme et que dès que des questions se posent, je suis présente pour y répondre, via le groupe Facebook dédié aux élèves.

Ce mode de fonctionnement vous permet d’évoluer sereinement dans votre pratique, sereinement.

Une fois que l’apprentissage, via les livrets de formations et les vidéos, est terminé, vous allez passer à la seconde étape qui est celle de la pratique, et à ce moment précis et cela pendant plusieurs mois, d’autres types de questionnements vont se mettre en place car vous serez face à la réalité du soin.

Une fois encore je reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette évolution et ce sans aucune limite de temps (Via le groupe Facebook).

Pour ma part, mon intérêt pour ce mode de formation est que je peux suivre chacun d’entre vous, de celle ou de celui qui m’en fait la demande de façon très personnalisée. En effet une même question posée par deux personnes différentes cela ne portera pas forcément la même problématique puisque chacun a son propre vécu, sa propre perception, et donc son propre référentiel auquel je m’adapte. Cette adaptation de ma part garantit à chacun d’avancer sur son chemin propre.

Lorsque vous prenez une formation en cours par correspondance, vous recevez vos livrets de cours ainsi que vos vidéos par mail. Ensuite vous avancez, à votre rythme, dans votre apprentissage et revenez vers moi, via le groupe Facebook dédié aux élèves, dès que vous avez des questions et/ou des interrogations. Je m’engage à vous répondre dans la journée.

Ayant dû avancer seule dans mon apprentissage, j’ai à cœur d’accompagner   chaque stagiaire afin que chacun évolue de la meilleure des manières.

A la fin de votre apprentissage je reste encore disponible pour vous répondre et ce sans aucune limite de temps, via le groupe.

Des séances de coaching privées sont également proposées. Les infos sur les pages des formations.

Toutes les formations que je propose sont accessibles à tous, à la condition que vous ayez envie d’évoluer dans le domaine des soins énergétiques. Nous avons tous en nous cette énergie vitale qui ne demande qu’à être contactée, il n’y a pas « d’élus » dans ce domaine. Cependant certaines personnes auront plus d’aptitudes que d’autres et avanceront donc plus rapidement. C’est pour cela, que j’insiste toujours en disant que chacun doit suivre son rythme dans l’apprentissage des techniques de soins proposées, et que je reste disponible à chacun sans limite de temps.

Le choix vous appartient et il faut suivre votre intuition. Mais soyons clair, si derrière cette hésitation il y a le questionnement du sérieux et notamment de la validité du certificat, ou de l’attestation donnée en fin de formation voilà ce qu’il en est :

  • Toutes les personnes ayant un savoir-faire ou des connaissances, peuvent se déclarer auprès de l’Urssaf en tant qu’école. Il n’existe pas de réglementations spécifiques malheureusement. Donc le terme « École » ou « Institut » ou autre nom du même genre, ne garantit pas une meilleure formation.
  • Les certificats ou attestations (voir la différence dans la question (« Y-a-t-il un certificat délivré en fin de formation ? ») donnés par une école ou par une personne comme moi auront la même validité, c’est-à-dire aucune d’un point de vue légal. En effet les professionnels en soins énergétiques n’ont pas de reconnaissance d’état. Ces documents attestent cependant que vous avez bien suivi une formation et que vous avez les connaissances requises pour exercer. Pour ma part, lorsque je délivre une attestation de formation, j’engage ma responsabilité !

 

Pour finir sur ce point, avant de choisir votre ou vos formations, assurez-vous juste de qui il y a derrière car très souvent ce sont des personnes qui ne connaissent le magnétisme ou la radiesthésie qu’au travers des livres et qui ne pratiquent même pas ces disciplines. Pour ma part et cela n’engage que moi, il me parait bien difficile d’enseigner ce que l’on ne pratique pas et donc ce que l’on ne maîtrise pas.

Les formations en soins énergétiques, quelles qu’elles soient, n’étant pas reconnues par l’état, un certificat ne peut être délivré. En effet un certificat est un écrit officiel, il y a donc une réglementation liée à ce terme.

Cependant, certains l’utilisent quand même (c’est plus vendeur) et peuvent être poursuivis d’un point de vue juridique. Aucune école non réglementée par l’état ou structure quelconque n’a, normalement, le droit d’utiliser le terme de certificat sachez-le. Donc toutes les formations que vous trouvez et qui emploie ce terme sont dans l’illégalité.

Donc pour ma part et souhaitant être la plus transparente possible je délivre une attestation, qui prouve que vous avez bien suivi une formation. Cette attestation est délivrée après validation des acquis, ce qui garantit aux personnes que vous accompagnerez ensuite en soin que vous avez toutes les connaissances et capacités nécessaires et requises pour cela.

Cela dépend de chacun,  mais en régle générale ca correspond à ce qui suit :

  • Initiation au pendule : 2 à 3 semaines
  • Praticien en Radiesthésie : 3 à 4 semaines
  • Praticien en Magnétisme : environ 3 mois. Parfois moins parfois plus en fonction de votre assiduité

L’attestation de praticien que ce soit en radiesthésie ou en magnétisme, se délivre après validation des acquis afin qu’elle ait le plus de valeur possible, et aussi et surtout, pour vous assurer que vous êtes prêts.

Pour cela je demande des comptes rendus de soin que je corrige. Ces corrections ne sont pas dans un but de jugement soyez rassurés. Cela me permet de voir où vous en êtes, et de vous faire évoluer dans les subtilités qui ne sont pas encore complètement acquises et ce pour faire de vous un Praticien de qualité. Une fois les corrections effectuées nous prenons un RDV téléphonique afin d’en discuter. Dès que tout est ok autant de votre côté que du mien, je vous envoie l’attestation de praticien par mail et je reste à votre disposition pour répondre à vos questions même après.

Comme je le dis dans une autre de mes réponses, les attestations de formations n’ont aucune valeur légale et ce peu importe l’endroit où vous suivrez vos formations. Pour une réponse plus complète je vous invite à vous référer à la question « Y-a-t-il un certificat délivré en fin de formation ? »

Clairement la seule personne qui peut vous empêcher de progresser dans ce domaine c’est vous…

Les livrets de formations + les vidéos, alliés à l’accompagnement  que je dispense, ne peut que vous amener à développer vos potentiels, et à trouver un réel épanouissement personnel.

Les magnétiseurs et les praticiens en radiesthésie, comme tous les praticiens en soins énergétiques, ne font pas l’objet d’une réglementation spécifique. Vous pourrez de ce fait, si vous le souhaitez, vous installer à votre compte et cela de façon très simple. Il conviendra cependant de ne pas utiliser certains termes qui juridiquement peuvent poser des problèmes comme patient ou diagnostique, entre autres, mais cela j’en parle dans la formation de praticien en magnétisme.

Sachez que j’ai déjà accompagné plusieurs personnes dans leurs installations professionnelles et que je peux le faire pour ceux qui me le demande en donnant les conseils adéquats.

Quand vous suivez ce type de formation, ce n’est pas forcément pour en faire un métier. Parmi toutes les personnes que j’ai formées depuis toutes ces années il y a :

  • Ceux qui en effet, en ont fait leur activité professionnelle, à temps plein, ou à mi-temps en complément d’un travail de salarié.
  • Ceux qui souhaitaient juste apprendre pour effectuer des soins dans un cadre familial et/ou amical.
  • Ceux qui travaillaient déjà dans les soins énergétiques et qui souhaitaient compléter leur boite à outils
  • Ceux qui souhaitaient développer leur potentiel, dans une volonté de développement personnel, et ceci dans le but de mieux se connaître et de mieux comprendre l’environnement énergétique qui nous entoure et dans lequel nous baignons en permanence.

Vous souhaitez vous former à ces techniques, faites-le sans rien anticiper, car ce que vous souhaitez aujourd’hui ne sera pas forcément ce que vous allez réellement faire demain.